Chemise coton homme bleu slim fit

Chemise coton bleu chambray

La chemise coton homme ; la base de toute grade-robe masculine, c’est une évidence. D’abord, parce qu’elle a des qualités de confort indéniables : respirante et isolante, elle s’adapte à toutes les conditions climatiques. Ensuite peut-être parce qu’elle s’adapte aussi à tous les looks. Avec un jean, elle revêt un côté décontracté et chic à la fois, avec un costume, elle devient très classique. Quant à ceux qui veulent une petite pointe de fantaisie, ils se tourneront vers une chemise originale homme ou une chemise bicolore homme. Bref, la chemise coton homme a tout pour plaire. D’autant qu’elle est d’entretien facile ! L’ultime argument Messieurs qui ne peut que vous convaincre…

1/Le lavage d’une chemise en coton homme, simple et efficace

Un lavage tout doux avec quelques précautions d’usage.

Avant de détailler le lavage d’une chemise en coton homme, peut-être est-il bon de rappeler quelques précautions d’usage, finalement valables pour nombre de textiles. En effet, en matière de lavage à la machine, le tri est de mise. Ce qui signifie en quelques mots qu’avant de remplir votre machine à laver, il est nécessaire de séparer le blanc des couleurs. La meilleure façon d’éviter les petits accidents de décoloration ; tout en conservant un blanc pur ou les couleurs chatoyantes de votre chemise bicolore.

Une fois cette étape effectuée, votre chemise en coton homme pourra rejoindre le tambour de votre machine à laver ; le lavage le plus efficace qui soit pour le coton. Réglez le thermostat sur 30 °C, voire 40°C, ajoutez une lessive en poudre ou liquide et roulez jeunesse !
Vous pouvez éventuellement frotter avec un peu de savon de Marseille les parties délicates de votre chemise, plus sujettes aux salissures, que sont le col, les poignets et les aisselles. Sans rincer il va sans dire, la machine à laver le fera pour vous.

Si vous voulez augmenter la durée de vie de votre belle chemise en coton homme, mettez-la à l’envers afin d’éviter les frottements. Et surtout, ne chargez pas trop votre machine.

Alors, bien sûr, vous pouvez toujours laver votre chemise en coton à la main mais ce n’est foncièrement pas nécessaire. Et c’est du temps gagné pour faire autre chose…

Un séchage au naturel, c’est mieux.

Vous êtes pressé, on vous l’accorde. Donc votre chemise en coton homme peut passer au sèche-linge. Mais ce n’est pas vraiment l’idéal pour les fibres du coton qui risquent de se « casser ». Alors, pour le séchage de votre chemise, préférez l’air libre. Et sur un cintre pour faciliter le repassage. La transition est toute trouvée pour passer à l’étape suivante de l’entretien de votre chemise en coton, le repassage.

2/ Le repassage, tout aussi simple que le lavage

Au fer très chaud, c’est encore mieux.

Pas de précautions particulières avec le coton car pas de risque de brûlure. Votre chemise en coton se repasse donc au fer très chaud. Commencez par les manches, puis les poignets à plat, avant de passer au dos et aux pans de devant. Contournez les boutons, c’est mieux et finissez par le col à plat et à l’envers.

Un peu d’humidité ne nuit pas.

Si votre chemise en coton n’est pas complètement sèche, c’est encore mieux. Et si elle l’est, humidifiez-la avec un spray ou utilisez l’option vapeur de votre fer ou de votre centrale vapeur. C’est une façon efficace d’éviter les vilains plis disgracieux et l’effet cartonné du repassage. Et enfin, faites bien refroidir votre chemise avant de la ranger.

3/ Un bon rangement pour finaliser l’entretien

Si vous avez un dressing ou une penderie, vous êtes un homme heureux. Car le rangement sur cintre de votre chemise bicolore homme en coton ou de votre chemise originale homme est l’option à privilégier. Et qui plus est sur des cintres en bois, aux bords larges et arrondis, c’est le nec plus ultra pour éviter les marques et les déformations.
Si vous devez les plier, faites-le avec soin, il va sans dire. Et juste avant de la porter, faites-lui faire un petit tour dans la salle de bains pendant que vous prenez votre douche. La chaleur ambiante va la détendre.

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemise coupe cintrée homme // Pull pour homme // Pull cachemire homme // Pull yak homme// T-shirt marinière homme // Polo homme// Bouton de manchette