Catégories
Tendances

La chemise homme : Quelle est la bonne longueur ?

La chemise homme est un élement essentiel dans l’élégance d’une tenue pour homme. Aussi, il faut être très attentif lorsque vous choisissez votre chemise.

Outre le fait qu’un modèle de chemise vous plaise, il faut surtout qu’il vous sied ! Cela veut dire vigilance quant à la taille, la coupe et, … la longueur ! Et oui Messieurs, même la longueur a son importance dans une chemise pour homme !

Pourquoi est-ce si important la longueur d’une chemise homme ? Et bien de la longueur dépendra la manière dont vous allez pouvoir porter la chemise pour être élégant.

Avant toute chose, première règle : de même que pour s’assurer de la bonne longueur des manches, il est inutile de gesticuler dans tous les sens pour vous assurer de la bonne longueur de la chemise ! Car oui, je vous confirme, que dans tous les cas, la chemise va remonter si vous levez les bras et oui effectivement, elle pourra alors paraître courte.

Deuxième règle : Définir la manière dont vous voulez porter la chemise. Pourquoi, me direz-vous ? Parce que déterminer la bonne longueur d’une chemise, revient à définir l’usage que vous voulez en faire.

      – Vous voulez porter la chemise en style casual-chic : La chemise est portée sur le pantalon. Elle doit alors arriver au niveau des fesses. Pas en dessous.

Ugholin - chemise homme blanche manches longues
Ugholin – chemise homme blanche coton

Pourquoi ? La chemise portée ainsi n’est pas un cache-fesse. L’idée au contraire est de les mettre en valeur. Vous perdez toute le côté casual-chic si la chemise les cache : La chemise va arrondir votre silhouette. En outre, ne portez une chemise sur le pantalon que si le bas de la chemise est en forme bateau (c’est-à-dire arrondi). Si le bas de la chemise est droit, oubliez ! Elle va vous “tasser”.

–  Vous voulez porter la chemise en style urbain: La chemise est portée dans le pantalon. En ce cas, la chemise doit être plus longue que dans la version casual-chic afin qu’elle ne sorte pas du pantalon à chaque fois que vous levez les bras. Il n’y a rien de plus négligé qu’un homme avec un pan de chemise à moitié sorti du pantalon. Attention également à la coupe de la chemise. Si votre silhouette vous le permet, prenez la cintrée ou ajustée. La chemise sera ainsi plus confortable si vous voulez porter une veste.

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemises pour homme // Longueur de chemise pour  homme // Chemise slim fit pour homme // Chemise coupe ajustée pour homme // Bouton de manchette pour homme // Chemise cintrée pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *