Adeptes de l’esprit sportswear qui sait rester chic, de l’élégance so british et du bon goût, voici quelques conseils qui vont vous éclairer sur l’art de bien porter un pull col polo. Tout son charme réside dans son col original. Ce col se démarque d’autres modèles plus classiques tels que le col rond ou V. Sportif, masculin et irrésistiblement décontracté, il accompagne avec beaucoup de naturel les hommes qui veulent se sentir à l’aise tout en étant sûrs de plaire. Petit guide pour porter le pull col polo homme comme personne, et sans faute de goût…

Le pull col polo homme est l'atout casual-chic de votre tenue

La tendance du col polo

À l’origine, le col polo est une invention de génie. Cette création était destinée à simplifier les tenues sportives portées par les tennismen jusqu’au milieu des années 1920. L’objectif de son créateur était simple : mettre au point un vêtement léger et plus fonctionnel que la chemise à manches longues entièrement boutonnée portée jusqu’ici, tout en respectant le dresscode de l’époque. Caractérisé par des manches et une boutonnière raccourcies, réalisé dans une matière à la fois robuste et respirante, le polo en maille piquée était né. En moins d’un siècle, la chemise col polo a conquis des millions d’hommes. Aujourd’hui, on aime toujours autant son élégance décontractée, et pas seulement dans le milieu sportif ! Son col est si agréable à porter qu’il se décline aussi en version chaude, sous la forme de pulls over en maille tricotée fine ou épaisse.

Le respect des bonnes matières

Ne vous inquiétez pas messieurs, il ne s’agit pas d’une erreur de typographie ; loin de nous l’idée d’un laïus sur les bonnes manières… C’est bien de matières que nous allons vous parler, et pas des moindres !

En effet, comme tout bon pull qui se respecte, un pull col polo homme a tout à gagner s’il est confectionné avec soin dans des matériaux de qualité. Lorsque la composition est à la hauteur, le pull col polo prend la dimension qu’il mérite : celle d’un vêtement élégant que vous aimerez porter en toute occasion, le plus longtemps possible. Pour être certain de ne pas être déçu au bout de 2 ou 3 lavages, il vaut mieux rester vigilant quant à la composition de votre pull homme col polo. Avec la collection Ugholin, pas de risque. En cachemire, en pur coton, en laine mérinos ou en laine de yak, votre pull col polo homme vous apportera le meilleur. Vous n’aurez plus envie de le quitter. Pourtant, il le faudra parfois !

Quelques règles de savoir-vivre (avec votre pull col polo)

Le premier conseil à suivre quand on porte un pull col polo est d’éviter de le boutonner entièrement. L’élégance, la vraie, c’est de laisser le bouton le plus haut ouvert pour porter le col à peine entrouvert : Pas plus pour ne pas tomber dans le piège du “too much relaxed”, mais pas moins non plus pour éviter un look trop guindé.

Le second conseil est de ne pas relever le col. Ce col assez épais a une bonne tenue. Il est conçu pour rester bien en place. Alors pour éviter le faux-pas, tenez-vous en aux bases sans forcer le trait, sous peine d’anéantir le côté chic de votre pull col polo ! Lorsqu’il fait froid, une écharpe ou un foulard viendront habiller votre nuque bien plus élégamment…

Le dernier conseil est de ne pas avoir peur de porter votre pull homme col polo en toute décontraction. Attention, on a dit décontraction, pas laisser-aller ! Marié avec un jean ou un chino en toile et porté sur un t-shirt basique, idéalement à col rond ; il sera parfait ! Jouez à fond l’élégance casual d’un naturel étudié ; sans surcharge, en optant de préférence pour des teintes sobres, classiques et de préférence unies.

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemises pour homme // Pull pour homme // Pull cachemire pour homme // T-shirt pour homme // Bouton de manchette pour homme // Polo pour homme