Parmi les basiques intemporels de la mode masculine, il en est un qui fait l’unanimité : le pull V homme. Vous l’avez peut-être adopté depuis longtemps et vous avez bien raison ! Indémodable et toujours élégant, il est juste assez décontracté pour adoucir le côté strict d’une tenue habillée. Mais il se porte aussi de manière plus détendue ;  sur un simple t-shirt ou même seul, à même la peau dès la mi-saison… Ugholin vous donne toutes les astuces pour vous aider à bien porter votre pull col V ;  aussi bien dans votre environnement de travail que dans un cadre moins formel !

Le goût des belles choses…

Quel que soit le style que vous adoptiez, il est important de privilégier la coupe et les matériaux de cette pièce somme toute assez classique. Comme pour tous les vêtements simples et basiques, ce sont avant tout la qualité et les finitions impeccables qui feront la différence !

Côté matières, le cachemire, la laine de yak, la laine mérinos et le pur coton sont des valeurs sûres qui traversent les années sans prendre une ride.

L’autre point important à prendre en compte est évidemment de choisir la bonne coupe pour votre pull V homme. Pour avoir de l’allure, laissez de côté les modèles à encolure trop profonde. Ils manquent en effet cruellement d’élégance et mènent droit à la catastrophe vestimentaire ! La coupe peut être près du corps avec un col proche du cou, mais sans excès. Ni moulant, ni trop large, le pull col V homme parfait doit pouvoir être porté sur une chemise ou un t-shirt sans que vous soyez engoncé.

Version moderne : le pull col V homme sur un t-shirt

Le pull col V homme sur un t-shirt, on vote pour ! À condition de choisir le bon t-shirt, bien sûr, car il y a quelques règles à respecter dans ce domaine…
Avec un t-shirt à col rond, pas de souci, c’est l’accord parfait. Moderne et casual, cette combinaison permet de jouer le contraste entre votre pull col V et votre t-shirt ; la règle de base étant de choisir un t-shirt plus clair que le pull qui l’habille.

Pull col V homme gris cachemire mérinos

Pull col V homme gris

 

Le t-shirt à col V sous un pull homme col V est idéal dans le cas où vous souhaitez un look épuré, ou pour avoir chaud tout en gardant votre encolure bien dégagée. Toutefois, son encolure devra être plus profonde et plus large que celle de votre pull. Et oui, même si vous êtes fan de t-shirt à col V, sachez que celui-ci devra se faire oublier sous votre pull pour devenir totalement invisible. Superposer deux encolures en V, en décalage l’une avec l’autre, ce n’est jamais très esthétique… Alors que si vous portez un pull qui semble être à même la peau, vous serez particulièrement séduisant !
En suivant ces conseils, le mariage pull V homme et t-shirt offre le parfait équilibre entre modernité et classicisme. De quoi vous assurer une allure contemporaine et un look soigné tout en restant décontracté !

En mode classique urbain : la chemise sous un pull V homme

Voilà une piste à suivre en toute confiance, on pourrait presque dire les yeux fermés ! Ici, le seul risque se situe au niveau du col de la chemise.  Le col de chemise doit être en effet visible et rester en place sans se “retrousser” pour éviter le hic… Le plus sûr est d’opter pour une chemise à col boutonné ou pour encore plus de discrétion, à col boutonné sous patte. Ensuite, c’est à vous de voir : totalement boutonnée, une chemise sous votre pull col V homme vous donnera une allure impeccable et maîtrisée. Si vous laissez le dernier bouton ouvert, votre tenue paraîtra tout de suite un peu plus décontractée, mais rassurez-vous, très loin d’être débraillée !

À chaque saison sa palette couleur et sa composition

Au printemps et pour les soirées d’été un peu fraîches, les couleurs claires et les matières légères font du pull V homme une pièce particulièrement agréable à porter. Décliné en coton mercerisé soyeux ou en coton et acrylique, il est assez doux pour être porté à même la peau !
L’hiver, le pull homme col V adopte des couleurs plus sombres et plus neutres ; telles que le noir, le gris anthracite, le marron ou le bleu marine. En laine mérinos, en cachemire ou en laine de yak, il permet de combiner mini-épaisseur et maxi-chaleur.

 

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemises pour homme // Pull pour homme // Pull cachemire pour homme // T-shirt pour homme // Bouton de manchette pour homme // Polo pour homme