Catégories
Tendances

Le pull en coton homme, votre atout séduction pour l’été

La seule évocation du pull nous fait frissonner en imaginant le froid qui pique et le vent qui cingle. Pourtant, le pull peut tout à fait se porter en été. Et plus particulièrement le pull coton homme, qui par la légèreté et son toucher doux, sans oublier son entretien facile, a sa place dans le dressing masculin. Simple à porter en toutes circonstances, il est l’une des pièces à avoir. Imaginez une soirée d’été en bord de mer avec votre chérie…

Le coton, une fibre naturelle aux multiples atouts

La longue histoire du coton

Pour trouver du coton, il faut voyager loin. Très loin. Du côté de l’Asie ou de l’Amérique latine, enfin là où règne un climat tropical. C’est là que l’on trouve ces incroyables champs de coton. Car le coton est bien une fibre végétale naturelle, connue et utilisée depuis des siècles.

Si l’histoire du coton est intimement liée à celle de l’esclavage, aujourd’hui son exploitation s’est humanisée et, en même temps industrialisée. Fermez les yeux et imaginez un champ couvert de fleurs roses et de houppettes de longs poils, soyeux et blancs. Ce sont des cotonniers qui ont la caractéristique de produire fleurs et fruits en même temps.

La récolte s’étale donc sur des mois… suivie de l’égrenage, du cardage, du peignage et du filage, les étapes indispensables pour obtenir cette fibre qui sera la base de votre pull homme coton.

Une fibre naturelle qui a tout pour plaire

Achetez un pull coton homme, c’est s’offrir un moment de douceur.

Le coton séduit d’abord par son toucher doux, soyeux… qui permet de le porter à même la peau sans ressentir ces désagréables picotis, souvent source d’irritations.

Hypoallergénique donc mais aussi isolant et respirant. Avec un pull homme coton, s’il fait froid, vous avez chaud, et s’il fait chaud, vous êtes bien. Ce qui revient à dire que la transpiration est absorbée… et le confort assuré !

Ajoutons une dernière qualité à votre pull homme coton : son entretien facile.

Pourquoi porter un pull en coton homme en été ?

Pour le confort avant tout

Léger, aéré, subtil de par la finesse des mailles, le pull coton est agréable à porter. Et ce tout au long de la journée. Au bureau, vous ne suerez point, lors d’une soirée à l’extérieur ou une petite balade en bord de mer, votre pull coton vous garantit de la fraîcheur.

Pour le style aussi

Le pull coton, c’est un vrai intemporel. Jamais de faute de goût avec lui ! D’autant qu’il s’adapte à toutes les occasions, au quotidien pour travailler confortablement tout en restant chic, mais aussi pour sortir. Avec un pull en coton, on est élégant sans en faire trop.

Pour oser un style décalé

Pull en coton homme col polo orange
Pull en coton homme col polo orange

En été, on a souvent envie de pep’s, de pétillant, de couleurs qui ensoleillent. Sans être pour autant too much ! Alors, osez le pull orange homme en coton qui concilie la décontraction et l’élégance assumée. Ou encore le rose, très chic pour un homme. N’oubliez pas qu’un pull coton homme clair s’accordera bien avec un bas plus sombre et vice-versa.

Comment porter le pull en coton homme ?

A même la peau

Pour porter votre pull coton à même la peau, préférez le col rond ou le col polo. Et associez-le à un pantalon très léger, style chino auquel vous ferez un petit ourlet. A porter avec de jolies baskets.

Le pull coton peut également se porter avec un bermuda. L’association pull blanc homme en coton et bermuda marine devrait en séduire plus d’une… Le col V ou le col polo à même la peau peuvent aussi être d’un chic fou.

En superposition aussi

Pour porter votre pull coton sur une chemise, un polo ou un tee-shirt, misez sur le col V. La superposition affirmera un look un peu plus classique que vous pourrez décaler avec des couleurs plus vives pour l’été.

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemise coupe cintrée homme // Pull pour homme // Pull cachemire homme // Pull yak homme// T-shirt marinière homme // Polo homme// Bouton de manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *