Catégories
Tendances

Comment porter une chemise slim fit ? 

L’art de bien porter la chemise slim fit ne s’improvise pas. Avoir du style dépend énormément du soin que l’on apporte au choix des pièces essentielles.

Vous aimez que vos chemises épousent votre silhouette à la perfection ? Elles doivent être aussi chics et pleines de personnalité, pour qu’elles vous “collent” vraiment à la peau ? Vous êtes sur la bonne voie ! Choisir la bonne chemise n’a rien de très compliqué… De la chemise coupe cintrée à la chemise slim fit homme, nous vous avons préparé un petit guide pour faire le bon choix.

Grâce à nos conseils, la chemise homme n’aura plus de secrets pour vous ! Prêt pour votre prochain coup de coeur ?

Les critères pour faire le bon choix

Soyez exigeant sur la qualité

Trouver la chemise qui vous ira comme un gant nécessite d’être intransigeant sur sa qualité. Qu’elle soit droite ou ajustée, voire cintrée, sa coupe et son tissu doivent être irréprochables. Un simple coup d’oeil sur certains points précis vous permettra de vous assurer que vous vous sentirez bien dans votre chemise et qu’elle restera belle longtemps !

Côté tissu, privilégiez le pur coton ou le lin, frais et agréables sur la peau, surtout en été. Si vous optez pour une chemise à la coupe cintrée ou une chemise slim fit homme, un coton combiné à une touche d’élasthanne vous apportera encore plus d’aisance.

Fuyez les matériaux synthétiques. Ils sont rarement élégants et surtout mal adaptés aux inévitables coups de chaleur.

Fiez-vous à la qualité des coutures, des pinces et des plis. Nets et précis, ils sont le gage d’une bonne solidité et d’un tomber parfait.

Enfin, exigez de la tenue de la part du col qui doit être net et rigide. Toutefois, pour les cols de chemises en lin, une certaine marge de tolérance est acceptable.

Ce qui fait l’élégance d’une chemise, c’est vous !

Pour mettre vos points forts en valeur, apprenez à vous connaître ! Il est toujours plus facile d’être élégant et sûr de soi quand on se sent bien dans ses vêtements. Pour cela, il faut choisir la coupe qui vous convient et la bonne taille de chemise.

Choisir la bonne taille et la bonne coupe

Le principe de base est de ne jamais opter pour une chemise trop serrée voire moulante ; non seulement pour des raisons de confort, mais aussi d’esthétique ! Attention aussi à l’excès inverse : une chemise trop large n’est jamais flatteuse, quelle que soit votre corpulence !

Le choix de la coupe de votre chemise doit être adapté à votre morphologie. Bien que la chemise droite n’ait pas dit son dernier mot, elle connaît une sérieuse perte de vitesse depuis plusieurs années. Difficile de tenir la comparaison face à des modèles ajustés, plus tendance et bien plus valorisants ! C’est donc entre la chemise ajustée et la chemise cintrée homme que votre coeur risque de balancer… Mais vous saurez tout en fin d’article !

Ne tombez pas dans la démesure !

Chemise coupe cintrée homme blanche originale
Chemise coupe cintrée originale

Élégance et sobriété vont souvent de pair. Pour être certain de pouvoir composer plusieurs looks avec une seule chemise, rien ne vaut un colori uni ou un motif classique dont vous ne vous lasserez pas. En y réfléchissant bien, êtes-vous sûr d’avoir vraiment besoin de ce modèle imprimé “feuillage tropical” ?

Pour être élégant et bien dans votre chemise, mieux vaut miser sur la simplicité d’un modèle épuré. Ce qui n’empêche pas d’accorder de l’importance à des détails de finition originaux, pour que votre chemise colle à votre personnalité et à votre humeur du jour ! Patte galonnée, boutonnage original, doublure des poignets contrastée… Se distinguer sans en faire trop, c’est l’essence même de l’élégance !

Quand porter une chemise ?

Vous l’avez choisie avec soin, et vous l’adorez déjà, votre nouvelle chemise coupe cintrée… Si chic et bien coupée qu’avec elle, le port de la cravate devient superflu.

Il faut dire qu’elle peut être portée toute l’année : en ville ou à la campagne, avec un jean en mode urbain ou festif, au bureau avec un chino, sous un costume pour une grande occasion, un dîner romantique ou un repas d’affaires…

Elle sait se faire oublier sous un pull en hiver ou sous une veste de costume cintrée à la mi-saison.

Portée avec un jean et un blouson de cuir, elle apporte la juste dose d’élégance décalée à un look décontracté et maîtrisé.

Comment porter une chemise slim fit avec élégance ?

La tendance actuelle est aux pièces ajustées qui mettent le buste et les épaules des hommes en valeur, pour le plus grand plaisir des yeux…

Indéniablement seyante, la chemise cintrée homme optimise la silhouette. Parfaite portée seule ou avec une veste, elle sait aussi se glisser sous un pull avec une maximum de discrétion. Elle est votre meilleur atout pour avoir une belle carrure, et contrairement à certaines idées reçues, elle n’est pas seulement réservée aux athlètes !

La chemise coupe cintrée peut être plus ou moins ajustée. Et pour qu’elle tombe parfaitement, elle ne doit être ni trop large, ni trop serrée. Une fois boutonnée, vous devriez pouvoir glisser au moins un poing entre votre chemise et vous.

La chemise coupe ajustée (ou semi-slim fit)

À vous de la choisir plus ou moins près du corps en fonction de votre morphologie. La chemise ajustée (ou “semi slim fit”) est galbée juste ce qu’il faut : elle suit naturellement les lignes du corps sans être trop étroite.

Elle s’adapte à la plupart des silhouettes qu’elle dynamise grâce à des découpes et des pinces soigneusement placées. Ce type de chemise à coupe cintrée sans excès est parfait pour mettre l’accent sur votre carrure, sculpter un torse qui manque de volume ou masquer vos petites poignées d’amour !

La chemise slim fit (ou supra slim)

Quant à la chemise slim fit homme (appelée aussi chemise cintrée), elle est une version plus poussée de la chemise ajustée. Beaucoup plus près du corps, la chemise cintrée homme ne pardonne rien aux petits défauts. Au contraire, elle a tendance à les souligner et à les accentuer ! Mieux vaut donc éviter cette coupe si vous êtes très costaud ou très mince, et opter pour un modèle semi slim fit.

Vous êtes désormais quasiment incollable sur le port de la chemise slim fit homme. Avec Ugholin, le choix de votre prochaine chemise coupe cintrée devrait être une simple formalité !

Et pour choisir la bonne taille, rendez-vous ici

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemise coupe cintrée homme // Pull pour homme // Pull cachemire homme // Pull yak homme// T-shirt marinière homme // Polo homme// Bouton de manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *