Les propriétés (presque) magiques de la laine mérinos

Une sortie avec votre chérie ? Un rendez-vous professionnel hyper important pour votre carrière ? Un cocktail qui réunit les personnes les plus en vue de votre ville ? Messieurs, quelle que soit l’occasion, il vous faut adopter un look tout à la fois chic et élégant, moderne et tendance. Pas forcément compatible avec le froid qui donnerait plus envie de s’emmitoufler dans un chaud pull à grosses mailles… Le pull en laine mérinos est LA pièce qu’il vous faut dans votre dressing. Car il concilie tout simplement le confort, l’élégance, la douceur et la chaleur.

La laine mérinos, une laine naturelle, chaude et respirante

• Une laine 100 % naturelle

Le mouton dont est issu la laine mérinos

La laine de mérinos vient du mouton qui porte ce nom.

Saviez-vous que la laine mérinos vient du mérinos ? Quezako me direz-vous ? Tout simplement un mouton reconnaissable à sa dense toison, toute bouclée, qui lui permet de résister aux températures les plus basses de l’hiver austral. Car c’est bien sur ces terres lointaines que le plus gros cheptel de moutons mérinos est élevé. Des moutons qui produisent environ de 3 à 6 km de laine par tonte. Un record pour ce mouton qui a en outre la particularité de produire une laine dont les fibres sont les plus fines au monde. Plus fines qu’un cheveu puisqu’elles mesurent de 18 à 25 microns. Mais particulièrement résistantes.

• Une laine chaude en hiver, fraîche en été

Je vois d’ici votre air dubitatif ! Oui la laine mérinos permet de lutter efficacement contre notre froid hivernal, certes moins piquant que celui des terres australes, mais suffisant pour grelotter. Donc, vous aurez chaud avec votre pull en laine de mérinos, ça c’est normal, mais en plus, parce qu’elle a un pouvoir thermorégulateur, la laine de mérinos évacue le trop plein de chaleur. Tout simplement parce que c’est une fibre naturelle qui sait trouver le juste milieu entre la température ambiante et la température corporelle. Un peu comme si vous aviez une climatisation intégrée. Magique non ?

• Une fibre antibactérienne

Justement parce qu’elle est thermorégulatrice et donc respirante, la laine mérinos limite l’apparition des odeurs de transpiration, pas toujours agréables ni pour vous Messieurs ni pour votre entourage. Vous pourrez ainsi passer d’un univers surchauffé à l’extérieur sans soucis, ni d’odeurs, ni de chaud et froid !

Une laine souple, légère qui se veut élégante

Revenons quelques minutes à nos moutons qui produisent donc une laine trois fois plus fine que la laine des moutons lambda. Loin de nous l’idée d’enlever tout mérite à ces moutons, mais avouez qu’il est plus agréable d’avoir sur la peau une laine au toucher soyeux plutôt que rêche !

• La souplesse et la légèreté d’une fibre unique

En vous offrant un pull mérinos homme, vous êtes sûr de porter une pièce à la douceur incomparable. Et qui ne vous grattera pas. Là encore, il y a une explication toute simple : les fibres de laine naturelle sont recouvertes d’écailles. Des écailles qui, pour la laine mérinos, ne sont pas ouvertes. Vous pourrez donc porter votre pull en laine de mérinos à même la peau, sans risque d’irritations ou de grattages.

• Une tenue impeccable

Malgré leur finesse, les fibres de la laine mérinos s’avèrent très résistantes. Donc souples. Tenue impeccable assurée en toutes circonstances puisque votre pull en mérinos ne se relâchera pas. A condition bien sûr de le laver à l’eau froide, de l’essorer tout doucement et de le sécher à plat. Peu de contraintes finalement pour vous assurer une élégance parfaite

• La laine mérinos, une matière noble

Un pull en laine mérinos ne peut qu’accentuer et renforcer votre élégance naturelle. Parce que c’est une matière noble qui allie toutes les qualités de chaleur, de douceur et de souplesse. Vous le valez bien non ? Et ce quel que soit votre style. Il y aura forcément le pull en laine mérinos fait pour vous, des classiques col V ou col rond, à porter directement sur la peau, ou encore sur un tee-shirt ou une chemise, ou plus décontractés le col polo ou le col camionneur.

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemises pour homme // Pull pour homme // Pull cachemire pour homme // T-shirt pour homme // Bouton de manchette pour homme // Polo pour homme