Intemporel et chic, voilà deux adjectifs qui collent parfaitement au pull cachemire homme. On pourrait aussi ajouter élégant, classique mais fun, stylé ou encore indémodable. En bref, le pull cachemire homme a tout pour plaire à l’homme moderne qui accorde une importance à son look. Et le pull cachemire a d’autant plus sa place dans le dressing masculin qu’il est aussi tendrement agréable à porter. Un peu de douceur dans un monde d’homme !

 

Le cachemire, une matière noble et confortable

• Le cachemire, une matière rare et précieuse

Peignage chèvre du Cachemire - Pull cachemire

Peignage d’une chèvre du Cachemire

 

 

Qui dit laine dit mouton. Pour la laine cachemire, il s’agit de chèvres. Et pas n’importe lesquelles puisque ce sont des chèvres originaires du Cachemire, une province qui s’étend entre Inde, Pakistan et Mongolie. Ces deux derniers pays sont aujourd’hui les deux plus importants producteurs de cette laine d’exception. Derrière chaque poil et chaque fil, il y a aussi tout un savoir-faire d’éleveurs qui peignent la toison de ces chèvres au moment de leur mue en fin d’hiver, et plus particulièrement, le duvet du cou. Ils nettoient, traitent, filent et tissent. La laine cachemire est  donc totalement naturelle, rare et précieuse.

 

• Le cachemire, une laine légère d’une douceur incroyable

Porter du cachemire, c’est un bonheur absolu. Une expérience presque jouissive tant le cachemire est léger et doux. On le porte comme une seconde peau, à même la peau justement puisque, à la différence d’une laine de mouton, il ne gratte pas, ni ne pique. Quant à sa douceur, la laine de cachemire la tient de ce duvet de chèvres aux longs poils. Et plus le poil sera long et fin, plus la douceur sera prégnante. Au point que vous ne vous lasserez jamais de ce toucher incomparable, synonyme de confort suprême. Une douceur à laquelle, vous Messieurs, vous ne résisterez pas. Comme vos chéries d’ailleurs !

 

Le pull cachemire homme, à porter en toutes saisons…

Vous l’avez compris, la laine cachemire est l’une des plus nobles et précieuses laines qui soit. Une laine entièrement naturelle qui donne des pulls cachemire hommes ultrafins, souples et légers. Des qualités qui n’enlèvent en rien ses propriétés thermorégulatrices. Eh oui, contrairement aux à priori, un pull homme en cachemire se porte toute l’année, en hiver comme en été.

• Le cachemire, une histoire de fils

2 fils, 4 fils voire beaucoup plus… Le cachemire est la plupart du temps associé à un nombre de fils. Et là encore, on va aller contre les idées fausses. Ce nombre de fils n’est en aucun cas un critère de qualité ! En effet, on juge de la qualité d’un pull en cachemire homme sur la longueur et la finesse du fil, pas sur la quantité de fils utilisés pour le tricotage. A présent que les choses sont bien posées, abordons tout de même cette histoire de fils : quelle différence entre un pull cachemire homme 2 fils, 4 fils ou 6 fils ?

• A chaque pull sa saison

On commence par une règle générale : plus il y a de fils, plus votre pull homme cachemire sera chaud. Le plus courant sur le marché, c’est le 2 fils. Un must have qu’il faut avoir dans son dressing comme juste compromis entre chaud et froid. En effet, de par ses propriétés thermorégulatrices, votre pull homme cachemire s’adapte aux températures extérieures et à celles de votre corps. Il vous tiendra chaud s’il fait froid, mais sera agréable à porter si la température s’élève.
Le 4 fils vous permettra d’affronter les rigueurs de l’hiver, le 1 fil sera à porter au printemps ou en été.

 

…Et en toutes circonstances

Le pull cachemire homme col polo marron est à porter été comme hiver.

Le pull cachemire, l’atout casual-chic

 

 

Tout à la fois chic et décontracté, le pull en cachemire pour homme se porte en toutes circonstances. Au travail ou pour un rendez-vous professionnel comme pour sortir le soir en charmante compagnie. A chaque pull, son look : classique avec un pantalon de costume, classique plus décontracté avec un chino ou moderne avec un jean ou un bermuda… Le pull homme cachemire se fait caméléon pour coller à toutes les situations.
D’autant qu’il se décline en col V ou col rond, à porter seul ou avec un tee-shirt ou une chemise, en col camionneur ou polo sous une veste… Ne reste plus qu’à trouver le pull cachemire homme qui vous correspond.

 

UGHOLIN prêt-à-porter masculin

Chemises pour homme // Pull pour homme // Pull cachemire pour homme // T-shirt pour homme // Bouton de manchette pour homme // Polo pour homme